Concert de « Carte sur table » 

Le vendredi 5 octobre à 20h45

Avec Annabelle Galland, Diane Bucciali et Claire Amélie Pancher

Vous avez été si nombreux, après les représentations de « Et pendant ce temps, Simone veille » l’hiver dernier, à nous demander où vous pouviez entendre la magnifique voix de Claire, qui émaillait si joliment notre pièce. Et bien, voilà chose faite, et le concert promis aura lieu en nos murs ce 5 octobre. Passez la pas de la porte en entrez dans un univers sonore éclectique à travers un répertoire de chansons populaires. Les voix de « Carte sur table » sont parfois nues, parfois accompagnées d’objets du quotidien ou d’instruments inventés.

 

« Regarde maman, je danse »

de Vanessa Van Durme

par la Compagnie « L’autre scène »

adaptation et mise en scène : Jean-Marc Wagner

avec Claude Lecarme

Les 12, 13, 19 et 20 octobre 2018 à 20h45

Naître garçon et se sentir fille… Etre fille et naître garçon… Dès l’enfance, désirer changer de genre, oublier ce sexe qui ne lui appartient pas.

C’est le récit de ce combat semé d’embûches et d’obstacles que Vanessa VAN DURME nous livre avec une grande sensibilité, au travers d’une pièce à une voix où se mêlent joie, humour, désespoir, souffrance.

De sa naissance en Belgique à sa transformation en 1975, elle parle de sa vie, nous transporte, nous fascine, nous fait pleurer parfois, rire souvent, vibrer toujours.

Elle partage avec nous ses émotions de femme nouvelle et libre.

Et elle y parvient si bien.

« Les amis du placard »

de Gabor Rassov

mise en scène de Françoise  Gruber

avec Fabien Parisse, Aurélie Parisot, Damien Prévot et Véronique Vagner

 

Jacques et Odile, profitant d’une offre promotionnelle, se sont acheté des amis qu’ils rangent dans un placard quand ils n’en ont pas l’utilité. Jour après jour, ils se montrent de plus en plus exigeants avec « leurs amis » et, de l’exigence à l’abus, il n’y a qu’un pas…

Ce texte qui manie l’absurde, le décalé et la farce, pointe du doigt la société avec sa férocité, son individualisme, son consumérisme et sa monstruosité, en choisissant la farce et l’humour pour nous provoquer et nous faire rire.

 

Comédie contemporaine.


Au Théâtre du Moulin  

 

Les 18, 19, 22, 25, 26, 29 janvier et les 1, 2, 5, 8 et 9 février 2019 à 20h45

« Pochettes surprise »
de Jacky GOUPIL

mise en scène de Boris Laurent

avec Marc Damas, Christelle Dassule Lombardet, Sophie Georgel et Quentin Fretti

 

Le soir du réveillon, Romain offre des tickets de loterie à ses invités.  Chance ou malchance, l’un d’entre eux gagne le gros lot. Dès lors, la soirée tourne vite au vinaigre. Le gagnant va-t-il partager ? Jusqu’où iront les autres pour obtenir leur part?

Et, soyons honnêtes : si l’un de vos amis gagnait 5 millions d’euros, ça ne vous agacerait pas un petit peu ?

Une comédie contemporaine décapante et dynamique, extrêmement drôle à ne pas rater.


Au Théâtre du Moulin  

 

Les 15, 16, 19, 22, 23, 26, 29 et 30 mars et les 2, 5 et 6 avril 2019 à 20h45